Caldo verde soup chouriço traditional Portuguese cuisine

Vivre au Portugal

Si vous rêvez vous aussi de belles plages de sable, d'une nourriture délicieuse préparée avec les ingrédients locaux les plus frais, du sourire chaleureux de voisins accueillants et d'une joie de vivre simple dans les petits moments du quotidien, alors vous êtes au bon endroit !

 

Le monde est devenu un endroit où il y a toujours un sentiment d'urgence : l'urgence d'aller et de venir, d'acheter quelque chose, ou d'être le premier arrivé. Et nous passons tellement de temps à courir qu'en cours de route, nous perdons parfois le sens du pourquoi et du comment. Cela vous semble familier ?

 

Rassurez-vous, au Portugal, les exigences de la vie moderne sont également présentes, mais entre prendre le bus et quitter le travail à la fin de la journée, il n'y a jamais de précipitation lorsqu'il s'agit de choses qui comptent vraiment. Ici, il y a toujours du temps pour les choses simples de la vie et une générosité naturelle qui est présente dans les gens, le paysage, la nourriture, le soleil, et dans aucun autre endroit au monde les gens n'investiront autant de temps pour cultiver simplement le bonheur. 

 

Le Portugal est notre lieu de bonheur, et il peut être le vôtre aussi... 

Portugal beachfront boats Algarve
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Planifiez votre déménagement au Portugal

S'installer au Portugal peut sembler être une décision importante, mais le gouvernement portugais s'est fortement investi pour rendre cette décision simple et très attrayante pour les résidents étrangers. Il a notamment mis en place des incitations fiscales et des programmes de résidence très avantageux pour les retraités et les jeunes familles. Planifiez à l'avance et découvrez les avantages du Portugal pour votre style de vie et vos besoins personnels.

Lire plus

 
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Acquisition de la résidence portugaise

Résider au Portugal est assez simple, surtout si vous avez déjà une résidence dans l'UE qui vous permet d'aller et venir quand vous voulez. Pour les ressortissants de pays tiers, la procédure d'obtention de la résidence portugaise est assez simple, et avec l'aide d'un avocat ou d'un notaire pour vous aider à franchir les étapes légales, votre rêve de vous installer au Portugal sera simple et sans tracas.

Lire plus

Lisbon Portugal Praça da Figueira sighstseeing
 
Money in cup plant growing
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Bénéficier d'incitations fiscales

Le Portugal est également l'un des pays les plus recherchés au monde en raison de plusieurs incitations créées spécifiquement pour attirer les investissements étrangers. Le statut de résident non habituel, le système de visa d'or (qui accorde des droits de résidence grâce à des activités d'investissement) ainsi que des avantages pour la réhabilitation de bâtiments dans les centres historiques sont quelques-uns des programmes disponibles. Il existe également des avantages fiscaux spéciaux pour les investisseurs qui souhaitent acheter des biens immobiliers neufs à des fins de location. 

Lire plus

 

 
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Où acheter une maison au Portugal

En dépit d'être un pays relativement petit, le Portugal offre un paysage très diversifié et riche. Des collines verdoyantes du Nord, à la diversité de la région centrale qui varie grandement de la côte aux montagnes de l'intérieur, en passant par les plaines dorées et le temps chaud et sec de l'Alentenjo, aux plages et au climat méditerranéen de l'Algarve. La décision d'acheter dépend de vos goûts personnels, de votre budget et de votre style de vie...

Lire plus

New build homes modern architecture Presprop Portugal Construction
 
Image by Mathis Bogens
Lighthouse beach Portugal sunset wooden walkways

Vous recherchez la vie simple?

SLHP.png

Voulez-vous acheter une maison au Portugal?

Tout ce dont vous avez besoin pour passer à une vie simple au Portugal:

Simple Life Home Pack - Property Consult

Conseil Immobilier

Simple Life Home Pack - Home Instalation

Installations
à Domicile

Simple Life Home Pack - After Sales.png

Soutien Logistique

Simple Life Home Pack - Home Decor & Fur

Décoration Intérieure et Mobilier

Simple Life Home Pack - New build suppor

Assistance aux Nouvelles Constructions

Simple Life Home Pack - property managem

Gestion de Propriété

Simple Life Home Pack - accounting legal

Comptabilité
et Fiscalité

Simple Life Home Pack - holiday rentals.

Locations
de Vacances

Caldo verde soup chouriço traditional Portuguese cuisine

Living in Portugal

If you too are dreaming of beautiful sandy beaches, delicious food made with the freshest local ingredients, the warm smile of welcoming neighbours, and a simple joy for life in small day to day moments, then you have come to the right place!

 

The world has come to a place where there is always a sense of urgency: an urgency to go to and from, to buy something, or to be the first to arrive. And we spend so much time running, that along the way we sometimes lose a sense of where and why. Sound familiar?


Rest assured, in Portugal the demands of modern life are also present, but between catching the bus and getting off work at the end of the day, there is never haste when it comes to things that truly matter. Here, there is always time for the simple things in life and a natural generosity that is present in the people, the landscape, the food, the sunshine, and in no other place in the world will people invest so much time in simply cultivating happiness. 


Portugal is our happy place, and it can be yours as well… 

  • Plan your move to Portugal

  • Obtain Portuguese Residency

  • Benefit from Tax Incentives

  • Where to buy a home in Portugal

Portugal beachfront boats Algarve
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Plan your move to Portugal

Moving to Portugal may seem like a big decision, but the Portuguese government has invested strongly to make it simple and very attractive for foreign residents to make the move. Namely through special tax incentives and residency programmmes, that are very beneficial for both retirees as well as young families. Plan ahead and find out what advantages Portugal has for your lifestyle and personal needs. 

Read more

 
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Obtain Portuguese Residency

Residing in Portugal is quite simple, especially if you already have EU residency which allows you to come and go whenever you want. For third-country nationals, the process to obtain Portuguese residency is pretty straight forward, and with the help of a solicitor or lawyer to help you navigate the legal steps your dream of moving to Portugal will be simple and hassle-free.

Read more

Lisbon Portugal Praça da Figueira sighstseeing
 
portugal the simple life
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Benefit from Tax Incentives

Portugal is also one of the most sought-after countries in the world because of several incentives created specifically to attract foreign investment. The Non-Habitual Resident Status, the Golden Visa scheme (that grants residency rights through investment activities) as well as benefits for the rehabilitation of buildings in historical centres are some of the programmes available. There are also special tax benefits for investors wishing to buy new build properties for rental purposes. 

Read more

 
dominik-kuhn-M-RKrN7pgwo-unsplash.jpg

Where to buy a home​ in Portugal

Despite being a relatively small country, Portugal offers a very diverse and rich landscape. From the lush green hills of the North, to the diversity of the Central region which varies greatly from the coast to the mountains of the interior, passing through the golden plains and the hot and dry weather of the Alentenjo, to the beaches and Mediterranean climate of the Algarve. The decision of where to buy depends on your personal taste, budget and lifestyle...

Read more

New build homes modern architecture Presprop Portugal Construction
 
Image by Mathis Bogens
Lighthouse beach Portugal sunset wooden walkways

Looking for the Simple Life?

  • LIVING

    IN PORTUGAL

  • INVESTING

    IN PORTUGAL

  • VISITING

    PORTUGAL

© Portugal The Simple Life is an online platform dedicated to people from all over the world looking for a Simple Life in Portugal.

 

 

Follow us to discover the best of Portugal.

PARTNERS:

Portugal Accounting
Portugal Realty

Presprop Portugal Construction

SCH Furniture & Decor

SCH Solutions

CONTACT US

 

Tel.: 262 980 576

Messenger:

m.me/Portugalthesimplelife

Follow us to discover the best of Portugal:

Portugal The Simple Life is an online platform dedicated to people from all over the world looking for a Simple Life in Portugal.

2020 © Portugal The Simple Life. All rights reserved.

Privacy Policy  |  Contact us